Maxi Verte des Collines d'Opale

2017
News
Maxi Verte des Collines d'Opale
1

Publié il y a 1 mois par

Maxi Verte des Collines d'Opale

Cette année, nous ne sommes pas allés à la Maxi Verte, c'est la Maxi Verte qui est venu à nous.

Organisé à Nielles les Bléquin et Desvres, du 25 au 28 Mai, c'est en partie du coté de l'organisation que nous l'avons vécu.

-> Jeudi 25 Mai :

C'est après plusieurs semaines de reconnaissance, que nous nous sommes rendu une nouvelle fois à Remilly Wirquin pour baliser le parcours qui serait emprunté le vendredi. Après s'être divisé en 3 groupes et réparti tout le matériel (piquets, plaque, rubalise,...) chacun est parti sur les boucles qu'il devait balisé.

C'est en début d'après midi que nous nous sommes d'abord retrouvé "Chez Nours", café du village, pour une boisson bien fraiche puis un peu plus tard pour le pique nique. La chaleur était bien présente, ce qui prévoyait un beau weekend.

Nous nous sommes dirigés vers Nielles les Bléquin, pour installer notre bivouac et profiter du village Maxi Verte.

Entre 2 bières, nous avons été découvrir les jeux traditionnels flamand, les échasses, le tir a l'arc et le discgolf.

Un petit apéro avant le barbecue qui était prévu puis nous avons passé un petit moment à regarder les danseurs lors de la 1ère soirée organisée.

Tout le monde s'est glissé dans sa tente sous la bonne garde de l'agent de sécurité un peu bavard, qui avait été engagé pour l'occasion.

-> Vendredi 26 Mai :

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, les ouvreurs des 1ères boucles ont pris leur vélo pour controler le balisage jusqu'au ravito de Remilly Wirquin. Puis ce sont les 2 autres groupes d'ouvreurs qui ont continué sur les autres boucles. 2-3 fléches a refaire par ci par là mais dans l'ensemble tout était correct.

Pour la pause du midi, nous nous sommes retrouvé à Nielles les Bléquin sur le bivouac avec le pique nique. Il faisait très chaud.

En fin de journée, chaque groupe a eu la charge de débaliser le parcours, afin de ne laisser aucune traces du passage de la rando.

Les 2 jours a oeuvrer dans l'organisation se sont terminés ainsi, nous avions maintenant la possibilité de participer aux 2 jours restant comme un vététiste normal.

-> Samedi 27 Mai : Desvres :

Le RDV était donné au Musée de la Céramique de Desvres pour cette nouvelle journée. C'est encore sous un temps manifique et déjà chaud que nous avons quitté le départ en direction de Doudeauville pour le ravito central. Malheureusement nous avons remarqué un ciel très sombre au loin, l'orage et les averses sont rapidement arrivés, laissant de nouveau la place à un beau soleil.

Très beau paysages dans le desvrois et la vallée de la Course que nous avons eu le temps d'admirer lors des réparations des nombreuses crevaisons. De retour à Desvres, nous avons pu profiter d'un bon sandwich et boisson sur la pelouse du musée.

-> Dimanche 28 Mai : Nielles les Bléquin :

4ème et dernier jour de cette Maxi Verte, le départ était donné au Village MV. Le ravito central était cette fois ci à Acquin Westbécourt, l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) sa "montagne".

Le parcours a emmené les participants à Lumbres, Quercamps, Bouvelinghem, ....

Encore une belle journée qui a cloturé cette édition de la Maxi Verte qui fut une réussite en tout point : Organisation, parcours et météo.

La Maxi Verte 2018 devrait se dérouler en Corrèze (choix pas encore définitif)


Equipes concernées toute l'association

Photos associées

Maxi Verte des Collines d'Opale

Nielles les Bléquin les 25,26,27 et 28 Mai

Commentaires

Sandra PRUVOST

Par Sandra PRUVOST

La Maxi Verte 2018 aura bien lieu en Corrèze. J'ai vu dans le "Cyclotourisme Mag" que le dossier a été validé.

13

juin 2017
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter