sportsregions
Envie de participer ?

Dimanche 29 Mars - l'Ardrésienne


Sandra PRUVOST, il y a 9 ans

Salut,

Dimanche c'est l'Ardrésienne à Ardres :

Au programme de cette matinée, 3 Parcours VTT de 20 - 35 - 50 kms et des parcours pédestres.

Départ à partir de 8h30 à la base de loisir d'Ardres.

 

Qui y sera ? Ce sera le 50 kms pour moi.

Sandra

 

Loic COEVOET, il y a 9 ans

Bonsoir,

J'ai répondu un peu vite à l'invitation. Finalement je serai peut-etre présent mais je partirai très tôt sans doute sur le 50km.

Bonne soirée.

Loïc  

 

 

pascal berteloot, il y a 9 ans

cc présent demain ,je pense pour 8h30  et le parcour 50 kms a demain

bisous

 

Sandra PRUVOST, il y a 9 ans

J'y serais vers 8h15 8h30. 

A demain, n'oubliez pas le changement d'heure.

Sandra

 

Nicolas JEZIOROWSKI, il y a 9 ans

Salut,

Pas dispo ce WE, bonne balade à tous.

Nico

 

Corino MAES, il y a 9 ans

Désolé pas la

 

 

Sandra PRUVOST, il y a 9 ans

Salut,

 

J'ai vu personne hier matin à Ardres, en même temps, le soleil et la chaleur n'était pas au rdv, donc je comprends et c'était presque un coup à se dégouter du vélo lol.

 

Je me suis inscrite, j'ai jeté un coup d'oeil au parcours, on s'en allait en direction la Foret de Guines (comme ça on sait à quoi s'attendre lol) je suis partie vers 8h40, il pleuvait déja. On a enchainait des chemins en plaine jusque la forêt, un coup du vent de face, puis de coté et encore de face et toujours cette pluie. J'avais les pieds trempés au bout de 10 kms. Mais qu'importe on arrivait en foret et on savait qu'on allait avoir de la boue mais qu'on serait à l'abri. Je suis quand meme parti sur le 50 kms. Y'avait pas mal de boue mais vu ce qu'il pleuvait, c'était pas de la boue collante, c'était même plutot roulant.

Un rapide arrêt au ravito (au bout de 25kms ca commençait à faire long). Les pauvres bénévoles n'avaient pas d'abri, ils étaient trempés et couvraient comme ils pouvaient les victuailles, qui s'envolaient à la moindre bourrasque.

A la sortie de la foret, le vent commençait à s'intensifier, et la partie que nous avons fait sur la route était assez dangereuse avec le vent de coté, il nous poussait au milieu de la route, en plus certaines voitures nous dépassaient de près.

Ce qui était bien c'est qu'a partir de ce moment on a eu un peu le vent de dos et ça aide. lol

2ème ravito dans le hameau de Yeuse, cette fois ils avaient un petit chapiteau mais ils étaient obligé de le tenir pour ne pas qu'il s'envole. J'ai fait un rapide arrêt, je commençais vraiment a avoir froid et je sentais plus mes pieds. Il restait 10 kms.

Sur la fin, on a pris des chemins avec du vent de coté et c'était impossible de tenir sur le vélo avec les bourrasques, j'ai du continuer à pied. Et quand on le prenait de face, on été cloué sur place !

Je pense que c'était du au froid et au fait d'etre crisper sur le vélo, mais je n'avais plus de force dans les bras et mains, changer mes vitesses étaient une véritable galère.

Retour à la base de loisir à 13h05, il n'y avait plus beaucoup de monde. On a eu le droit à un sandwich et une soupe (oignons ou choux fleur), Le vent était déchainé, le chapiteau arretait pas de se soulever. Il parait que nous étions une quarantaine sur le 50 kms.

Retour à la voiture où j'ai galérer pour détacher mon casque (plus de force dans les bras et mains lol).

 

Voilà, c'est un long compte rendu mais j'avais jamais roulé avec autant de vent, et avec la pluie en continue, ca a été un peu un enfer. Mais avec le recul, je suis contente d'avoir bouclé le 50 kms. :D

Vivement le soleil et la chaleur !

 

Sandra

 

 

 

 

julien cure, il y a 9 ans

feliciatation pour moi je suis partis sur le35 km vu les conditions et j ai bien fais. Depart a 9h et retour a 12h le vent de face et de coté ete vraiment dure le plus de la randonnée un signaleur a chaque routes traversées.

a lundi a polincove 

 

 

pascal berteloot, il y a 9 ans

Cc félicitations a vous , moi g pas roulé avec ce temps là .encore bravo

A vendredi

Pascal

 

Loic COEVOET, il y a 9 ans

LoïcRespect aux téméraires ayant accepté d'affronter ces conditions dantesques. 

A plus.

 

 

Sandra PRUVOST, il y a 9 ans

Comme le dit julien, il y avait un signaleur à chaque traversé de route et je pense qu'on avait une meilleure place qu'eux. lol