sportsregions
Envie de participer ?

Maxi Verte en Causse Quercy (2/4)

Publié il y a 7 ans par

Maxi Verte en Causse Quercy (2/4)

Nous étions 9 vététistes à faire le déplacement dans le Lot pour participer à la Maxi Verte édition 2016. Un résumé (déjà bien développé) de ce long week end de 4 jours.

Vendredi 06 Mai : Jour 2 :

 

6h30 : Petit déjeuner assez matinal pour un week en d'ascension, mais c'est ce qu'il faut pour éviter de finir à 18h voir plus. Installé en terasse, le vent est présent, il fait frais. Il faut prendre des forces.

8h00 : Arrivée au village MV et préparation des VTT. Pour bien commencer la journée, le constat d'un pneu crevé pour Julien, son vélo n'a pourtant pas quitté la remorque.

Une photo de groupe et on s'élance sous le soleil pour franchir la Dordogne et longer les falaises. Le ton est rapidement donné, ça grimpe fort. Puis on enchaine les petits singles entourés de murets.

Première pause, donnant l'occasion à Loïc de faire la circulation et de faire des blagues (que je ne répèterait pas lol) Les panoramas se suivent, les côtes et descentes aussi. Arrive le 1er ravito, bien garni de rillettes, fromage, saucisson et aliments sucrés.

C'est au 2ème ravito que l'on s'est séparé, les uns sur le 50, les autres sur le 65kms. 2 montées interminables et nous arrivions au dernier ravito à Martel, très joli village médieval où quelques vététistes étaient attablés autour d'une bière.

La dernière boucle se résumait à une longue montée, une superbe vue sur la région puis une descente technique rocailleuse.

14h30 : Retour au village MV. Pas de casse croute à l'arrivée, nous sommes donc rentrés au camping pour un goûter improvisé.

18h00 : Après une douche, du repos, nous avons pris un petit apéro. L'occasion de débriefer la journée, de comploter pour ralentir David, de rigoler et de préparer la 2ème rando.

20h00 : Retour à Gramat pour diner dans un restaurant différent de la veille, "Les Coeurs Gourmands", fraichement installé à leur nouvelle adresse. Au menu des spécialités régionales. Un vrai régal, une adresse à conseiller.

23h00 : Retour au camping pour les vététistes fatigués et repus pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Vidéos associées : Maxi Verte : Les chemins de St Jacques

Martel - Gluges (46) : Vendredi 06/05/2016

Commentaires