sportsregions
Envie de participer ?

Maxi Verte en Causse Quercy (3/4)

Publié il y a 7 ans par

Maxi Verte en Causse Quercy (3/4)

Nous étions 9 vététistes à faire le déplacement dans le Lot pour participer à la Maxi Verte édition 2016. Un résumé (déjà bien développé) de ce long week end de 4 jours.

Samedi 07 Mai : Jour 3 :

 

6h30 : De nouveau, on prend le petit déjeuner en terasse. Il faisait plus froid avec toujours un peu de vent.

8h00: Une fois de plus, les VTT et les cyclistes sont prêts. On prend le départ mais en direction de Rocamadour.

Les 1ers tours de pédales sont un peu difficiles. Constat ce matin, le parcours semble plus roulant avec des montées moins raides.

Premier ravito à proximité d'un lieu touristique : Rocamadour, dont nous louperons, pour certains, la magnifique vue sur la ville. Le parcours s'est poursuit par une belle descente technique (voir très technique) pour arriver au fond d'un "canyon" avec des VTT roulant sur la falaise en face. On essaie de se rassurer, mais il faut bel et bien grimper la haut, les 3/4 à pied.

Après encore quelques montées et descentes, on est passé sur un chemin le long d'une rivière puis nous avons fait une pause à la fin de celui ci pour attendre David qui a crevé (pour une fois qu'il est derrière). L'occasion de se raffraichir ou de bronzer pour Julien.

Descentes et montées s'enchainent encore pendant de nombreux kms et le soelil commençait à chauffer sérieusement.

Dernier panorama sur la Dordogne et Montalvent avant de retourner au village MV. Cette fois il y avait un ravito à l'arrivée.

15h00 : Retour au camping pour le gouter (avec de la "potion magique"), une douche et un peu de repos.

18h00: Comme la veille, on s'installe pour un petit apéro ( le salé c'est important), tout en débriefant le parcours du jour. On prévoit de retourner sur le lieu du 1er ravito pour voir et photographier Rocamadour.

20h00 : Ce soir, c'est barbecue. Nous avions prévu tout le matériel et il y avait un barbecue. Après un démarrage difficile (et un enfumage du camping), on est passé à table et on s'est régalé malgrè qu'il ne faisait pas bien chaud.

22h00: L'heure est venu de se coucher après cette dure journée. Demain, on rentre dans le nord, il y a de la route. Il faut se lever tôt pour ranger les chalêts puis aller faire les touristes à Rocamadour.

Commentaires