L'Auroch des 7 Vallées

2019
News
L'Auroch des 7 Vallées

Publié il y a 2 mois par

L'Auroch des 7 Vallées

L'Auroch des 7 Vallées est un évènement sportif et culturel dont c'était la 1ère édition du 20 au 23 Juin, au départ de Guisy (près d'Hesdin) et Beaurainville.

Vendredi 21 Juin, nous étions 5 gravelinois a prendre le départ de cette randonnée VTT où des parcours de 20 à 75kms étaient proposés. Les raids ont été annulé faute de participants.

Des parcours qui nous ont fait découvrir en grande partie la forêt d'Hesdin qui est un formidable terrain de jeu et qui nous a aussi apporté de la fraicheur, le soleil étant bien présent. 3 ravitos étaient programmés.

A l'arrivée, une boisson et des chips, cacahuètes étaient prévus ainsi qu'un t-shirt souvenir. Dommage, nous aurions apprécié un bon sandwich. Heureusement, un passage au supermarché nous a permit d'en faire un quand même.

Fin d'après midi tranquille et de repos au camping ou au gite avant de se rendre dans le centre village pour se restaurer et profiter de la 1ère soirée de la fête de la musique.

 

Samedi 22 Juin, nous étions 4 a remonter sur le VTT, pour une 2ème journée de randonnée avec des parcours de 20 à 60kms.

Un parcours qui nous a fait découvrir de beaux paysages et de belles côtes et qui s'est terminé par un nouveau passage en forêt d'Hesdin. 3 ravitos au programme, dont 2 étaient "fantômes", les bénévoles avaient rangé, ne voyant plus personnes passer. Heureusement que nous avions de quoi manger dans le sac et que ce n'était pas la canicule.

Une fois encore, pas de sandwich à l'arrivée, mais des chips et cacahuètes, ce qui a valu un nouveau passage au supermarché.

Après midi tranquille au soleil au camping, avant de se rendre encore dans le centre village pour se restaurer et profiter de la 2ème soirée de la fête de la musique.

 

Dimanche 23 Juin, nous étions 2 pour la 3ème et dernière journée de l'Auroch avec des parcours de 20 à 60kms. Nous avons choisi le 60kms dont les 10 premiers kms et les 15 derniers kms étaient identiques à ceux de la veille. Le soleil était au RDV et il chauffait pas mal. Les 3 ravitos étaient bien présents.

Dernière journée qui a été un peu difficile du fait de la chaleur et de l'accumulation des kms.

Pas de sandwich mais nous avons pu en prendre un à la base de canoë voisine où un raid multisport était organisé.

 

Bilan de cet évènement :

Une 1ère édition sympathique avec très peu de participants (manque de communication ?) et avec quelques défauts à corriger : Présence des bénévoles plus longtemps pour les ravitos, casse croute à l'arrivée, parcours VTT a diversifier.

Néanmoins, il y avait de bons points : le bracelet "d'identification" (à remettre à l'arrivée, si nous n'étions pas rentré, nous avions le droit à un coup de téléphone), les 2 soirées "fête de la musique".


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter