Maxi Verte à Savenay (44) : 1/4

2019
News
Maxi Verte à Savenay (44) : 1/4

Publié il y a 2 mois par

Maxi Verte à Savenay (44) : 1/4

Grands amateurs de cette évènement organisé par la FFvélo, cette année, nous avons posé nos roues en Loire Atlantique, plus précisement à Savenay pour 4 jours de randonnée à VTT.

Nous sommes partis le mercredi 29 Mai pour rejoindre d'abord Savenay, pour retirer nos plaques de cadre, puis Crossac où nous avions louer 2 gites, à environ 20kms.

Petite soirée tranquille autour d'un apéro puis de pizzas avant de profiter d'une bonne nuit et d'attaquer les hostilités le lendemain.

Jeudi 30 Mai : L'Ascencion Fayenne :

1er jour de randonnée sous un temps gris puis ensoleillé. Nous sommes parti tous ensemble sur des chemins très roulant sans grand dénivelé avant de nous séparer pour le 64kms ou le 87kms.

Encore quelques kms roulant pour le grand parcours, avant d'attaquer ce qui nous accompagnerait durant tout le séjour : les single track en forêt.

Des passages très sympatiques où l'on croisé des vététistes dans tout les sens, certains montaient, d'autres descendaient, se croisaient,... De longs moments en forêts qui représentaient environ 500m à 1kms.

Des ravitos étaient prévu sur le parcours avec des fruits secs, quatre quarts, tartines au paté et boissons (que nous prenions dans nos gobelets retractables qu'il ne fallait pas oublier sous peine de se déshydrater). Malheureusement, nous avons trouvé les ravitos un peu "light" compte tenu de la réputation de ceux ci sur les Maxi Verte.

Tout le monde s'est retrouvé à l'arrivée avec des kilométrages différents (6-7kms de moins que prévu par l'organisation, idem pour le dénivelé).

Un petit sandwich, une boisson, des biscuits, une bière pour certains et un peu de repos et nous avons repris la direction du gite où nous avons nettoyé nos vélos, salis par le passage dans une rivière et un chemin plus que boueux. Le propriétaire nous avait gentiment installé un tuyau d'arrosage.

Ce soir là, nous avons récupérer autour d'une pasta party, en discutant de la journée et en préparant celle du lendemain.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter