Maxi Verte à Savenay (44) : 3/4

2019
News
Maxi Verte à Savenay (44) : 3/4

Publié il y a 2 mois par

Maxi Verte à Savenay (44) : 3/4

Samedi 1er Juin : Les Runs du sillon

3ème jour de randonnée et surement le plus difficile comme l'a annoncé l'organisation. Après un bon petit déjeuner et avoir pris des forces pour la journée, nous sommes reparti à Savenay.

"Les Runs du Sillon" est une randonnée annuelle qui rassemble de nombreux VTTiste, elle a été intégré cette année à la Maxi Verte. Et le sillon, c'est quoi ? c'est une ligne de crête du Massif Armoricain, la "montagne" de la région.

Le but de la journée était de longer ce sillon en montant et descendant la pente plusieurs fois.

D'entrée de jeu, le groupe s'est scindé, choisissant le 55, le 77 ou le 120kms. Et ce sont les single track qui nous ont encore accompagné tout au long de cette journée où l'ont annoncé une forte chaleur (28°). L'avantage de ces nombreux passages en forêt, c'est que nous étions à l'abri du soleil.

Les ravito étaient ce jour ci grandiose, c'est aussi ce qui fait la réputation de cette rando. Nous pouvions y trouver du jambon grillé, saucisses, frites, chips,... ainsi que du sucré mais aussi une bonne ambiance avec un DJ sur le 1er ravito et de la musique sur les suivants.

Ce fut l'occasion de faire une longue pause à l'ombre et de se rafraichir.

Le retour a été plus tranquille et s'est terminé par un passage le long du lac de Savenay.

Un sandwich, une boisson et des biscuits nous attendaient à l'arrivée. Comme les jours précédents nous sommes rentrés aux gites, nous avons nettoyé les vélos et nous avons eu un invité surprise.

En effet le propriétaire des gites a pour tradition de faire gouter ses alcools maison la veille du départ. (comment ne pas songer à la fameuse scène des "bronzés font du ski"). Il nous a présenté "le 44", une boisson faite à partir d'alcool de fruit, de sucre, d'écorces de fruit et de 44 grains de café et qui a macéré pendant 44 jours. La 2ème bouteille était du vin d'épines. (nous les ramassons dans nos pneus tandis que certains en font de l'alcool)

L'apéritif terminé, nous sommes allés au restaurant dans un village voisin où nous avons mangé copieusement, avant de prendre un repos bien mérité.


toute l'association

Photos associées

Maxi Verte à Savenay (Loire Atlantique) : 3/4

Samedi 1er Juin

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter