sportsregions
Envie de participer ?

Maxi Verte à Domfront

Publié il y a 8 ans par

Maxi Verte à Domfront

Le Week End de l'ascencsion, nous étions 6 vététistes du club et un vététiste extérieur à faire le déplacement à Domfront, en Normandie pour participer à une nouvelle édition de la Maxi Verte. Au programme de ce séjour: du VTT, du camping et une bonne ambiance.

 

Nous avons quitté le Nord le jeudi, sous un ciel gris en direction de la Normandie et avons eu de nombreuses averses sur la route. Après être arrivé au camping et avoir installé nos tentes sur un sol humide, nous avons été récupéré nos dossiers puis nous avons été diner dans un petit restaurant de la ville, cité médiévale.

Le soleil et les voisins un peu bruyant nous ont eveillé après une nuit un peu fraiche. Nous avons pris notre petit déjeuner au village MV et nous avons pris le départ de cette 1ère journée qui était placée sous le signe du bocage normand et de la forêt d'Andaines. Avec les pluies récentes, le terrain était boueux, collant. Nous avons fait un peu de marche dans les endroits infranchissables à VTT. La fôret nous a paru particulièrement interminable avec ses longues lignes droite boueuses et en léger faux plat.

Les ravitos étaient organisés autour de monuments intéressants (la tour de Bonvouloir, le chateau de Téssé, etc,...) et ils étaient bien garnis avec des fruits, biscuits, boissons, rillettes, saucisses fumsé, fromage et vin rouge sur le dernier ravito.

A la fin du parcours, tout le monde s'est retrouvé au camion pour retourner au camping, prendre une bonne douche, un peu de repos et un bon apéro (bien mérité). Nous avons pris le repas du soir à l'auberge du camping. La patronne avait préparé un bon diner et une chose est sur c'est que nous lui avons fait honneur.

Le lendemain, c'est un ciel gris, brumeux  et humide que nous avons découvert à l'ouverture de la tente. Les douleurs de la veille se faisaient sentir quand nous sommes allé prendre notre petit déjeuner.

Cette fois ci, le départ se faisait dans un autre village (à 30 min de Domfront), plus proche de la Suisse Normande que nous allions parcourir en ce 2ème jour. Le terrain était cette fois plus rocailleux, plus secs et nous l'avons plus apprécié malgré le dénivelé plus élevé.

Le ravito central, où tout le monde passé 2 fois, se situait à la Roche d'Oëtre, haut lieu touristique de la Suisse Normande.

Le retour en camion au camping s'est fait dans le plus grand calme, tout le monde étant fatigué de son parcours. Comme la veille, après une douche, nous avons enchainé avec l'apéro. Ce soir là, nous avions réservé notre repas au village de la MV où était organisé un diner festif. Environ 400 personnes étaient présente pour partager ce bon repas préparé par les cuisiniers de l'ecole nous recevant et servi par les bénévoles. Un peu long à notre gout, nous sommes rentrés épuisés. (ce qui n'a pas empéché certains de boire une dernière bière à la lueur de la frontale)

Dimanche était le jour du départ, nous n'avions pas prévu de rouler. Mais nous avions une mission après le petit déjeuner (pris au camping) : le repliage des tentes 2 seconds, qui évidemment prend 10 min à replier (voir plus pour certains lol)

Nous avons tranquillement repris la route sous le soleil pour rentrer chez nous.

 

N'ayant pas encore les photos de tout le monde et celles de l'organisation, l'album photos sera mis à jour.

Les vidéos sont en cours de montage.

Commentaires