Cyclomontagnarde des Vosges Celtiques

2019
News
Cyclomontagnarde des Vosges Celtiques

Publié il y a 3 mois par

Cyclomontagnarde des Vosges Celtiques

Cette année, les routiers sont retournés dans les Vosges mais cette fois dans la partie appelée "Vosges Celtiques", pour participer à la cyclomontagnarde du même nom.

Nous sommes partis le samedi 6 Juillet en direction, dans un 1er temps, de Saverne pour prendre possession de nos chambres d'hotel. Après un petit temps de repos au frais dans l'hotel et devant le tour de France, nous avons retrouvé la chaleur au dehors car nous devions rejoindre Wagenbourg pour retirer nos plaques de cadre et retrouver Dominique qui sera notre "guide" pour le weekend.

Un apéro et un bon restaurant pour découvrir les spécialités locales et nous avons repris le chemin de l'hotel pour faire une bonne nuit. Effectivement il fallait se lever tôt, nous avions près de 30 min de route et nous devions prendre notre petit déjeuner sur le lieu du départ.

Le jour J, nous avons quitté l'hotel à 6h en direction de Wagenbourg. Après le petit déjeuner, nous avons préparer nos vélos, fait une photo et avons pris le départ, un peu en retard sur notre horaire.

Mis en condition directement, nous avons commencé par la montée du Col des Pandours suivi de sa longue descente.

Après un 1er ravito avec une belle vue sur les Vosges, nous avons pris la direction du Col du Donon, le point culminant de cette cyclomontagnarde (727m). Le temps était assez gris au sommet et nous avons eu quelques gouttes dans la descente.

Est arrivé le 2ème ravito et surtout le plateau repas que nous avions réservé et quel surprise quand nous avons découvert que le plateau était constitué d'un boeuf bourguignon plein de sauce, de spatzles et d'une ile flottante et tout ça à ... 10h30 !

Nous avons manger comme nous avons pu, surtout que juste après nous attendait une longue montée (la Croix Gardon) où nous avons pu apprécier des portions assez raide.

Nous avons escalader encore quelques belles grimpettes dont le Col St Léon avant d'arriver au 3ème et dernier ravito ou nous attendait une fontaine à chocolat et ses fruits frais et une animation musicale, fort apprécié de nos gravelinois qui n'ont aucument hésité à chanter et danser avec la chanteuse. Un ravito très sympas qu'il a bien fallu quitter pour entamer la dernière difficulté mais aussi la plus longue : le Col de Valsberg et ses 14kms d'ascension.

Ascension qui nous a fait traversé Dabo et apercevoir son rocher où trone la chapelle St Léon.

Après une longue descente et une dernière montée, nous avons franchi la ligne d'arrivée, heureux de terminer ces 118kms et 2300 m de D+.

Nous avons ensuite rangé nos affaires, pris un raffraichissement, écouter la prestation du groupe de rock présent et nous avons repris la route pour nos contrées nordiques, après avoir remercier Dominique qui nous a accompagné ce weekend, nous servant de "gps" tant il connaissait bien le coin.

 


toute l'association

Photos associées

Cyclomontagnarde des Vosges Celtiques

Wagenbourg le 06 et 07 Juillet

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter