sportsregions
Envie de participer ?

Weekend Club en Suisse Normande - Jour 1

Publié il y a 10 mois par

Weekend Club en Suisse Normande - Jour 1

Lors du Weekend de l'Ascencion, 9 VTTistes se sont rendu à Thury Harcourt dans le Calvados pour rouler 2 jours sur les chemins de la Suisse Normande.

Ils sont parti le jeudi 18 Mai dans l'après midi et ce sont installés au camping. Après un bon repas, la nuit a été très fraiche, surtout pour les 4 courageux qui ont dormi sous la tente. Pas très chaude non plus pour les 5 autres qui étaient dans le mobilhome.

-> Vendredi 19 Mai :

3 parcours à suivre au gps étaient proposés, de 44 à 75kms avec des dénivelés de 1000 à 1700m de d+. Parcours réalisés à partir de tracés existant créés par la FFC.

Ils ont roulé environ 30kms avant une 1ère séparation du groupe. Les montées et descentes rocailleuses étaient très nombreuses. Certains chemins humides étaient bien piégeux. Un petit détour a du être fait du coté de Clécy, quand ils se sont rendu compte qu'il fallait emprunter un petit chemin pentu et à flanc de falaise. Heureusement, la cartographie sur les gps est un bon outil pour trouver un itinéraire bis.

Le 1er groupe, parti sur le 44kms, a fait une petite halte pour déguster un cidre local. 

L'autre partie du groupe s'est séparé une vingtaine de kms plus loin. Ceux qui ont opté pour le 62kms ont pu apprécier une bonne partie roulante sur la "Véloroute de la Suisse Normande".

Les derniers, sur le 75kms, ont traversé la forêt de Grimbosq et ont pu admirer de beaux panoramas avant de redescendre au camping.

La fin de journée s'est déroulée entre repos, jeux de sociétés, apéro et repas.

toute l'association

Commentaires